Découvrir l'Australie

Une fois sur place en Australie, vous aurez l’occasion de participer à des sorties et voyages organisés avec d’autres stagiaires.
Cela vous permet de découvrir l’Australie tout en rencontrant des jeunes du monde entier (pas forcément que des français, ce qui est parfait pour peaufiner son niveau d’anglais).

Exemples d’activités organisées en Australie

Que ce soit pour s’essayer au surf à New South Wales, faire un safari à travers l’Outback, explorer la beauté des îles Fraser ou même s’offrir une visite de la Nouvelle-Zélande… Nos voyages en Australie sont à ne pas manquer !

Randonnée sur la côte de Bondi à Coogee & BBQ

Cette randonnée est de 6km le long de la côte Est de Sydney.
Elle offre de superbes vues, des plages, des parcs, des falaises, et des baies. La promenade commence à Bondi et nous allons marcher jusqu’à Coogee où nous préparerons un barbecue sur la plage.

Blue Mountains

Les Blue Mountains sont connues pour leur magnifique paysage avec des falaises, des forêts d’eucalyptus et des chutes d’eau.
D’abord nous ferons une balade d’environ 1 heure aux Blue Mountains. Ensuite, nous irons aux « Tree Sisters » pour un bon repas et visiter le centre autochtone. Après avoir pris quelques photos avec les « Tree Sisters », nous commencerons notre seconde randonnée afin de découvrir de magnifiques paysages, des cascades et bien plus encore !

Hunter Valley

La Hunter Valley est une des régions viticoles les plus connues d’Australie.
Pendant cette sortie, nous visiterons 3 vignobles et pourrons goûter jusqu’à 20 vins différents, profiter d’un délicieux repas un verre de vin à la main (ou une bière) dans un magnifique paysage

Marché du dimanche à Bondi

Le marché de Bondi est un marché fantastique se trouvant au cœur de la plage de Bondi.
Un endroit super pour acheter tout ce qu’il vous faut pour la plage. Une grande gamme de bijoux, lunettes de soleil, chapeaux, serviettes et plus encore ! Le marché de Bondi est un marché communautaire. C’est un véritable marché local, géré par des locaux, pour des locaux.

Surf Camp pendant 2 jours

Ce surf camp est une super opportunité pour apprendre à surfer.
Le premier jour, on viendra nous chercher à Sydney afin de se rendre à notre première leçon de surf.
Après notre première leçon, nous organiserons un repas sur la plage, afin de reprendre des forces pour la deuxième leçon du jour. Le soir, nous nous rendrons à notre logement afin de diner autour d’un feu de camp sur la plage, écouter de la musique et profiter de ce bon moment.
Le second jour, nous proposons 2 activités supplémentaires (frais supplémentaires) : Body Board sur des dunes de sable ou aller voir des dauphins. Aux alentours de 14h, nous reprendrons la route direction Sydney.

Darwin

Cette aventure de 3 jours vous emmènera voir la faune australienne, des marécages, des chutes d’eau et découvrir l’art et la culture aborigène.
Vous explorerez le paysage et les cascades du parc national de Kakadu, et partirez à la recherche de crocodiles et autres animaux sauvages lors d’une croisière dans des marécages. Nagez aussi dans les piscines de plongée du parc national Litchfield et découvrez le mode de vie aborigène. La nuit, vous dormirez dans des campings privés, dans des sacs de couchage à la belle étoile ou dans des tentes.

Parc Royal National

Si vous êtes à la recherche d’une incroyable journée qui inclut randonnée, natation, des plages, du tourisme, des vues spectaculaires sur la côte, alors vous ne devez absolument pas manquer cette journée !
Lors de cette sortie, vous ferez aussi une randonnée à travers le Parc Royal National et pourrez nager dans la fameuse « Figure 8 pool ».