Logement en Australie et Nouvelle-Zélande

Nous sommes en relation avec plusieurs organismes de logement en Australie et Nouvelle-Zélande. Vous pouvez lire ci-dessous plus d’informations à leur sujet. Une fois que votre stage est trouvé, nous vous communiquerons davantage de détails et vous aiderons à réserver votre logement chez eux si vous le souhaitez.

Trouver un logement en Australie

Résidence étudiante Sydney, Melbourne, Perth, Brisbane, Gold Coast

Notre partenaire peut vous proposer un logement dans une résidence étudiante à Sydney, Melbourne, Perth, Brisbane, Gold Coast.

Vous pouvez avoir votre propre chambre ou partager une chambre avec un autre étudiant pour réduire les frais de logement. Les prix varient selon la ville choisie. Se loger à Sydney ou Melbourne coûte plus cher.

Pour vous donner un ordre d’idée, les prix approximatifs sont les suivants :

  • Chambre individuelle 250-350$ par semaine
  • Chambre partagée 190-220$ par semaine

Notez qu’il existe une période minimale de 4 semaines pour réserver ce type de logement. Des frais additionnels sont à prévoir (frais de placement, caution, etc.). La réservation de ce logement inclus aussi un transfert de l’aéroport au logement.

Louer une chambre chez l’habitant dans une famille australienne

Pour une expérience culturelle inoubliable, vous pouvez choisir de vivre chez l’habitant. C’est l’option idéale pour perfectionner son anglais au quotidien. Vous avez une chambre individuelle et les repas sont fournis.

Les prix approximatifs sont de 265-285$ par semaine.

Vivre chez l’habitant vous permet de vous adapter progressivement à la vie en Australie.

Premières nuits en auberge de jeunesse 

Si vous souhaitez organiser vous-même votre logement, pour vos première nuits en Australie, il peut être judicieux de réserver à l’avance une chambre dans une auberge de jeunesse.

Nous pouvons vous proposer un package pour les villes de Sydney, Melbourne et Brisbane au prix de.

Le package coûte $350 et inclus :

  • 3 nuits dans un dortoir
  • 3 petits-déjeuners de type continental
  • Une carte Sim australienne pour votre portable
  • Réductions sur des voyages et excursions en Australie
Se débrouiller pour trouver son logement en Australie

En Australie, il est très fréquent de vivre en colocation.

Selon la ville et le type de logement (appartement en centre-ville, maison, logement meublé ou non) les prix varient considérablement. Sydney et Melbourne sont les villes plus chères. Il faut généralement compter entre 190$ et 290$ par semaine.

Vous pouvez consulter les annonces de colocation sur les sites suivants :

Si vous souhaitez trouver vous-même votre logement, nous vous conseillons de réserver un logement sur Airbnb avant de partir. Cela vous laissera le temps de chercher et trouver un logement de plus long terme une fois sur place.

Trouver un logement en Nouvelle-Zélande

Appartement en colocation dans le centre-ville d’Auckland

Notre organisme partenaire vous propose un appartement en colocation dans une résidence étudiante. Le bâtiment est situé dans le centre-ville d’Auckland. L’avantage de cette option est que vous vivez avec d’autres stagiaires qui viennent du monde entier (donc pas forcément que des français).

Les prix approximatifs sont de 220-270$ par semaine.

Les appartements sont meublés, vous avez une chambre individuelle et vous partagez salle de bain et cuisine avec 1 ou 2 autres colocataires.

Maison en colocation dans le North Shore d’Auckland 

Si le lieu de votre stage est situé dans le North Shore d’Auckland comme à Birkenhead, Northcote, Takapuna ou Albany, nous pouvons vous proposer une maison en colocation via notre partenaire.

Les prix approximatifs sont de 185-220$ par semaine pour une chambre privée.

 

Louer une chambre chez l’habitant dans une famille néo-zélandaise

Si vous cherchez une immersion culturelle totale, vous pouvez choisir de vivre chez l’habitant.

C’est l’occasion d’être un membre à part entière d’une famille néo-zélandaise pendant votre séjour. Vous découvrirez alors à quel point les kiwis sont friendly et pourrez perfectionner votre anglais au quotidien.

Les prix approximatifs sont de 245-280$ par semaine pour une chambre individuelle avec repas inclus.

Se débrouiller pour trouver son logement en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, il est très fréquent de vivre en colocation.

Les prix dépendent de la ville et du type de logement (appartement en centre-ville, maison, logement meublé ou non) choisis. Il faut généralement compter entre 190$ et 250$ par semaine.

Vous pouvez consulter les annonces de colocation sur les sites suivants :

Si vous souhaitez vous débrouiller pour trouver une colocation, nous vous conseillons de réserver un logement sur Airbnb avant de partir. Cela vous laissera le temps de chercher et trouver un logement de plus long terme une fois sur place.