Des moments uniques à vivre lors d’un voyage en Australie

En passant un séjour en Australie, vous ne serez que dépaysé, car cette destination possède d’innombrables attractions touristiques.

Le parc national de Kakadu, un endroit à absolument visiter

Un voyage au pays des kangourous constitue une occasion idéale de découvrir des aires protégées. Vous pouvez, par exemple, visiter le parc national de Kakadu qui se trouve dans le Territoire-du-Nord, près de la ville de Darwin. Si vous partez de cette métropole, vous devrez faire environ 3 h de route. Vous pouvez choisir la voie dénommée «Nature’s Way». En outre, il faut savoir que Kakadu est le plus grand site naturel de l’Australie avec une superficie de plus de 19 800 km². Ce sanctuaire de la vie sauvage est également inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est célèbre pour sa végétation luxuriante et ses peintures rupestres datant de plus de 50 000 ans. À noter que ces chefs-d’œuvre artistiques ont été réalisés par des aborigènes de la région, le peuple Bininj/Mungguy. On les retrouve souvent dans les crevasses d’une caverne. Par ailleurs, le parc de Kakadu abrite toutes sortes d’animaux. Parmi les espèces que vous aurez peut-être l’occasion de croiser lors d’une balade pédestre, il y a les jabirus, les loriquets à tête bleue, les grues brolgas et bien d’autres encore.

Découverte du fameux opéra de Sydney

Pour la suite de vos aventures en Australie, vous avez la possibilité de visiter une des plus grandes cités du territoire. Il s’agit de Sydney qui est localisé dans le sud-est du pays. À titre d’information, cette mégapole compte plus de 4 millions d’habitants et s’étend sur environ 12 300 km². Elle est considérée comme la ville plus peuplée de toute l’Australie, à l’instar de Brisbane et de Melbourne. Par ailleurs, une des raisons qui poussent les routards à s’aventurer dans cette immense métropole est sans doute son opéra. Cette structure a été imaginée par Jørn Oberg Utzon. Son allure extraordinaire fait penser à un voilier, mais d’autres personnes pensent qu’elle ressemblerait plutôt à un coquillage. En tout cas, une chose est sûre, en la voyant, vous ne serez qu’ébahi par sa grandeur et sa splendeur. Pour information, l’opéra de Sydney figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Girraween, une adresse de choix pour continuer les aventures en Australie

Et si pour terminer en beauté votre voyage Australie, vous alliez visiter le parc national de Girraween ? Ce dernier est situé dans l’État du Queensland, à environ 260 km de la ville de Brisbane. Si vous êtes passionné de paysages naturels, ce site protégé constitue un endroit de choix pour apprécier les décors typiques du pays des kangourous. Une fois que vous serez arrivé à destination, vous tomberez sous le charme des magnifiques forêts, des imposantes montagnes, des somptueuses chutes d’eau et tant d’autres encore. Par ailleurs, une randonnée pédestre en famille, en couple ou entre amis vous permettra de rencontrer la faune de la région.