4 activités insolites à faire durant un séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter. Pour les amoureux de sensations fortes, il y a beaucoup d’activités qui sont plus ou moins insolites et extrêmes. Vous ne serez pas déçu du voyage. Pour ce faire, rendez-vous dans la région d’Auckland, Waikato, Otago, Bay of Plenty, etc. Voici notre petite sélection d’activités en Nouvelle-Zélande, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Le saut à l’élastique

Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous constaterez que le saut à l’élastique ou le bungy jumping est considéré comme un sport national. Beaucoup de mordus d’adrénaline se rendent à Auckland pour rejoindre le pont Harbour Bridge. En effet, le pont est une opportunité de sauter à l’élastique. De là-haut, vous pouvez déjà admirer une vue à couper le souffle de la ville et de l’océan. Le saut fait dans les 40 m d’altitude au-dessus de la mer. Il y a également The Nevis, à Queenstown, qui est connu pour être le saut à l’élastique le plus haut dans le pays. C’est une chute d’environ 134 m qui dure presque 9 secondes dans le vide. La sensation est garantie !

Activités insolites en Nouvelle-Zélande

Le saut en chute libre en tandem

Le saut en chute libre ou encore appelée Skydiving est aussi un sport d’extrême par excellence dans le pays, surtout si vous voulez découvrir les paysages impressionnants de l’île du Nord vus du ciel. Par exemple, venez à Waikato pour avoir la possibilité de vous jeter dans les nuages à 5000 m d’altitude. Sous vos yeux, il y aura les volcans du Tongariro National Park, le lac Taupo et le mont Taranaki un peu plus loin.

Le héliski

Offrez-vous également une injection d’adrénaline en choisissant de faire du héliski. Si vous êtes un adepte de snowboard et de ski, cette activité devrait encore plus vous ravir. L’idée est que vous soyez héliporté au-dessus des plus beaux sommets de l’hémisphère sud et ensuite de vous larguer sur des pentes inexplorées. Bien sûr, vous serez suivi par des professionnels dans le domaine. Déjà, l’équipement qui vous est fourni est de haut de gamme et en plus une petite collation est comprise dans l’appareil.

Le Zorbing

Le zorbing est une expérience hors du commun que vous devrez absolument tenter. Pour cela, partez en direction de la région de Bay of Plenty pour pouvoir arriver jusqu’à Rotorua. Une fois sur place, vous pouvez essayer plusieurs parcours de zorb ! Le but consiste à s’introduire dans une balle en plastique géante gonflée d’air et ensuite de dévaler les pentes des collines. Cette fois-ci, il n’est plus question de paysages insolites, ni de panoramas grandioses et de merveilles de la nature, vous aurez la tête à l’envers et l’estomac secoué. C’est tout simplement renversant !