Stagiaire du mois : Ninarosa
« J’ai adoré la Nouvelle-Zélande !! »
« La Nouvelle-Zélande est un pays absolument superbe ! Pour une fan du Seigneur des Anneaux comme moi, c’est le paradis.
J’ai adoré la nature, surtout sur l’Île du Sud. Mais la culture est aussi super. C’est un peu comme en Europe mais en plus décontracté encore. Personne ne met de chaussures au bureau et nous aimons aller boire des verres tous ensemble.

Je suis encore en train d’écrire une thèse sur mon stage, et à côté de cela je m’occupe des relations publiques et du lancement d’un nouveau site internet pour mon entreprise. Tout va bien. Ma thèse est un challenge car je n’avais jamais fait de recherches aussi longues et profondes avant. Mes autres tâches sont diverses et stimulantes mais surtout, j’apprends beaucoup de ce que je fais.
De plus, j’ai effectué un voyage de deux semaines sur l’Île du Sud et c’était époustouflant. La nature là-bas est juste incroyable. J’aime aussi les différents quartiers que l’on peut trouver à Auckland comme Posonby ou Mission Bay. Je suis aussi partie en week-end avec d’autres stagiaires… Et je pense que mon préféré a été celui à Raglan, où nous avons fait du surf et aussi une grosse soirée !
Une erreur que j’ai faite et que je regrette a été de ne pas m’être laissée du temps pour m’imprégner de mon nouvel environnement. Je suis arrivée le dimanche à 15h et j’ai commencé mon stage le lendemain à 9h… Du fait de cela, j’ai passé pendant une semaine tous mes midis à m’occuper de mon installation comme ouvrir un compte en banque, me trouver un abonnement téléphonique etc. Je recommande donc d’arriver une semaine avant le début de son stage pour se laisser le temps de découvrir la ville, dégoter les bons plans etc.
En plus de mon voyage sur l’Île du Sud, j’ai participé à de nombreux voyages étudiants. Nous sommes allés à Coromandel, Tongariro Crossing, Raglan, Bay of Islands, and Hobbiton. J’ai été occupée tous les week-ends entre ceux que j’organisais moi-même comme Waiheke Island, Piha, Auckland Zoo, food festivals, Goat Island, Wellington, lasergame.

Auckland est la ville parfaite pour juste marcher, se balader, aller déjeuner, diner ou boire un verre. Concernant la langue Kiwi, j’adore les expressions « sweet as », « bro » et « mate ». Maintenant, je les utilise tout le temps ! Je n’ai jamais eu de coups de soleil, cela doit être grâce à mes origines indonésiennes. Et pour les amis, je m’en suis fait beaucoup et qui venaient de tous les pays : Belgique, France, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Allemagne.
Frenchie Abroad m’a beaucoup aidée à trouver mon billet d’avion, mon logement et m’accompagner de l’aéroport à chez moi.
Je n’en reviens pas de la beauté de ce pays, de la gentillesse des Kiwis mais aussi de combien mon stage a été génial. La Nouvelle-Zélande va beaucoup me manquer mais j’espère pouvoir y revenir pour plus longtemps. »