« Et voilà, un mois déjà que je me trouve au bout du monde, sur les terres Down Under. Un mois que j’arpente la magnifique ville de Sydney et ses environs. Tout m’y réussit pour l’instant : logement, colocataires, job, rencontres…

Mon appartement, situé à 5 minutes à pied d’une petite plage tranquille est absolument superbe. Mes colocataires, 6 Irlandais et 2 Hollandais en Working Holiday Visa également, m’ont très bien accueillie et intégrée dans leur bande d’amis, me permettant de me faire rapidement des connaissances.
La semaine suivant mon arrivée, j’ai commencé mon stage dans mon entreprise, une marque Française de cosmétiques, bien plus connue en Australie. Je pense qu’il aurait été difficile de trouver un meilleur stage ! Entreprise familiale aux vertus et valeurs exemplaires, équipe adorable, à l’écoute, dynamique et drôle, mode de management bien plus souple qu’en France et moins hiérarchisé, taches très intéressantes…
J’avais peur de ne pas y arriver à cause de mes lacunes linguistiques mais mon manager m’aide beaucoup et me donne confiance. Il m’amène partout avec lui dans ses rendez-vous extérieurs, réunions internes, séminaires… Ainsi j’ai vraiment l’impression de faire partie de l’équipe. J’ai en plus régulièrement des cadeaux de produits et des soins en instituts de beauté !
Le week-end du 20 Novembre je vais pouvoir partir en excursion pour apprendre à surfer. L’été arrivant, je pourrais ensuite mettre en pratique mes acquis sur les superbes plages de Bondi et Manly !
A la fin de l’été, mon stage se finit et une amie française me rejoint. Nous allons alors voyager sur l’East Coast, de Sydney à Cairns, avec un focus sur les Whitesundays, Frazer Islands, Grande Barriere de Corail… Si nos finances nous le permettent, nous aimerions également nous rendre en Nouvelle-Zélande.
En attendant ces beaux projets de voyage, je continue à découvrir les richesses de Sydney et sa nightlife qui ne manque pas à sa réputation. Sydney est à mon sens une des villes les plus agréables à vivre au monde. Elle offre les avantages d’une grande ville cosmopolite, à l’américaine, ou buildings et shopping center s’étalent à perte de vue, et ceux d’une station balnéaire ensoleillée aux sports nautiques multiples et à l’ambiance décontractée. »