« Je m’appelle Chayenne et j’ai 22 ans. Je me suis spécialisée dans le Facility Management à l’université. J’aime passer mon temps aux écuries et pratiquer l’équitation, faire du shopping avec mes amies et chiller en terrasse.

J’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Quand je pars en vacances, je veux toujours visiter de nouveaux endroits, je ne vais jamais à des endroits où j’ai déjà été. Ce stage est mon troisième stage à l’étranger. Mon premier stage s’est déroulé à Majorque pour une durée de 6 mois et le second s’est déroulé à Curaçao (Antilles) pour 6 mois également. Pour ce stage, je me suis rendu encore plus loin de chez moi, en Australie. J’ai choisi l’Australie pour améliorer mon anglais et rencontrer de nouvelles personnes.
Je suis actuellement en stage dans le quartier de Coogee à Sydney. C’est une entreprise qui organise des voyages pour les voyageurs. J’organise tous les évènements sociaux pour les stagiaires présents à Sydney. Ces évènements sont un super moyen de rencontrer d’autres stagiaires.
J’adore organiser les activités, et en apprendre toujours plus à propos de l’Australie. Le plus frustrant, c’est que j’aimerai voir tout ce qu’il y a à voir en Australie, malheureusement, en 6 mois, je n’aurai jamais le temps de tout faire. Si vous avez l’occasion d’arriver en Australie quelques semaines avant le début de votre stage, je vous le recommande vivement !
L’Australie est un pays avec énormément de paysages différents, entre les plages le long de la côte Est, le sable rouge au Red Centre et les immenses forêts au nord. Je vis à Sydney dans le quartier de Coogee. A partir de Coogee, vous pouvez faire une magnifique promenade de 6km le long de la côte pour aller jusqu’à Bondi. C’est une superbe promenade que je fais souvent. Le matin, vous pouvez y trouver des oiseaux de toutes les couleurs, et si vous êtes chanceux, vous verrez des baleines et dauphins nager dans l’océan.
Les habitants d’Australie sont vraiment super sympas, très « chill » et les surfeurs que j’ai rencontré sont exactement comme on les imagine. Il y a aussi beaucoup de gens de nationalité différentes qui viennent en Australie pour un Visa Working Holiday, mais qui ne repartent jamais.
La chose cool à Sydney, est que tout le monde est vraiment relax, et beaucoup de choses se passent à la plage. Le weekend, la plage est bondée de monde et le soir, beaucoup de gens s’y rejoignent pour faire un barbecue, et écouter (ou faire) de la musique. J’adore le style de vie ici ! »
Lire d'autres témoignages