« Je suis française et j’étudie le business à Lyon. J’ai effectué mon stage en tant qu’assistante marketing chez un prestataire dans le milieu éducatif. Mes missions consistaient à faire des rapports marketing sur le marché français car l’entreprise voulait attirer plus de français en Nouvelle-Zélande. J’ai également accueilli les nouveaux étudiants qui participaient aux programmes de mon entreprise.

L’équipe marketing était très drôle car nous venions tous de pays différents : il y avait des chinois, des coréens, des français, des brésiliens… Nous étions tous différents mais il existait une réelle entraide entre nous. Si quelqu’un avait un problème, il pouvait demander à n’importe quelle personne de l’équipe de l’aider. Je me sentais vraiment intégrée.
Durant mon temps libre, je sortais avec des amis, j’allais à des soirées… C’était très enrichissant car je rencontrais des personnes d’autres pays avec une culture différente. Je voyageais beaucoup pendant le week-end car la Nouvelle-Zélande est un pays qui possède des paysages très variés et magnifiques, j’ai donc essayé d’en voir un maximum et de visiter le plus possible.
À mon arrivée, j’avais un peu le mal du pays car quand j’ai découvert la résidence où j’allais vivre, tous mes colocataires discutaient ensemble sur le balcon et ils parlaient tous très bien anglais, ce qui m’avait un peu effrayée. Je me disais que j’étais trop jeune pour réussir à m’intégrer et à faire cette expérience. De plus, c’était la première fois que je vivais avec cinq colocataires… Mais ce blues n’a pas duré longtemps, j’ai appris à les connaître et par la suite je les considérais comme ma famille et je ne voulais plus rentrer en France ! »