Témoignage Sophie

« Mon vol pour aller jusqu’en Nouvelle-Zélande a été très difficile car c ‘était très long, plus de 20 heures de vol, avec une escale de 8 heures. Mais quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande, tout était oublié! En ce qui concerne le transfert de l’aéroport à mon logement, c’était très pratique car on est venu me chercher pour faire un petit tour dans la ville d’Auckland avant de me déposer chez moi. C’était d’autant plus plaisant de ne pas prendre le bus avec la fatigue du voyage. Mon logement était génial, une grande maison avec des colocataire très gentil, qui étaient présent quand je suis arrivée donc j’ai été bien intégrée directement.

J’ai eu une réunion d’orientation très utile, où l’équipe m’a vraiment bien expliqué tout ce que j’avais besoin de savoir pour débuter mon stage et ma vie à Auckland. De plus, on a eu des cartes SIM et ils nous ont informé sur les activités que l’on pouvait faire.

Témoignage Sophie
Témoignage Sophie

J’étudie le management du business international, j’ai donc des cours très variés comme les lois internationales, le management, le marketing, les relations publiques…

J’ai effectué mon stage dans une maison d’animation de 15 personnes à Takapuna, juste à coté d’Auckland. Mes tâches principales consistaient à faire des recherches marketing, aider le manager à l’organisation d’évènements ou de réunions internes…

L’une des différences entre la Nouvelle-Zélande et la France, c’est tout d’abord que la France est plus stricte. En Nouvelle-Zélande tout le monde est plus tranquille et agréable à vivre. Cet aspect m’a beaucoup plu car en France, les gens sont pressés, il y a des dates butoires pour tout… En Nouvelle-Zélande la vie est tout simplement plus facile !

Bien sur, une des choses importantes en Nouvelle-Zélande est de voyager et c’est l’une des principales raisons de ma venue. Le week-end était propice à la découverte de l’île du Nord car nous avions du temps pour cela, il suffisait de louer une voiture et d’aller se balader dans d’autres villes. L’île du Sud est différente et j’y suis allée avec mes colocataires durant les deux semaines de congés que j’ai eu.

Je suis heureuse d’être venue en Nouvelle-Zélande avec Frenchie Abroad car j’ai pu avoir pleins d’informations sur toutes sortes d’activités et sur les soirées qu’il y avait à Auckland. Mon stage était aussi une bonne manière d’apprendre à connaître des personnes venant de pays différents et un autre aspect positif était d’apprendre à connaître des personnes issues de cultures totalement différentes. C’était très enrichissant de se faire des amis venant du monde entier. »